
Force et lumière au féminin
Née d’un cheminement intérieur Force & lumière au féminin est une exposition à deux voix – celles d’Assunta et de Daniel, réunis par une même quête : celle de la sensibilité, de l’équilibre entre ombre et lumière, l’invisible qui se révèle dans le regard.
Pour ASSUNTA ce projet est né d’un besoin vital de création et de liberté intérieure, survenu après un bouleversement de santé. Peindre à l’acrylique lui permet de donner forme à l’élan intérieur, avec une spontanéité libre, intuitive, profondément connectée à l’émotion. Chaque œuvre est un fragment de silence, une fenêtre sur un féminin intérieur.
Daniel, quant à lui, s’inscrit dans une quête de beauté par l’observation. Il cherche à voir au-delà de l’évidence, à capter ce qui se cache dans les replis du regard, dans la douceur d’une ombre, dans un éclat discret mais essentiel. Pour lui, lumière et obscurité ne s’excluent pas: elles se révèlent l’une par l’autre.
C’est au sein du studio Z , sous le regard bienveillant et exigeant de Jean Uroz, dont le talent, la patience et la générosité ont profondément nourri leur démarche que Daniel et Assunta ont approfondi leur langage artistique.