102 – Dominique GRISONI | Expo du 19 avril au 5 mai 2024

DOMINIQUE GRISONI           

Dominique Grisoni a toujours été sensible aux traces laissées sur la matière par le temps. Et quand la matière disparaît subsistent les écrits, les mots qui les évoquent.

Ses villes s’effacent pour ne laisser ici et là que des empeintes indélébiles, des vestiges d’immeubles, de cités, représentés par de simples lettres d’imprimerie. Cette symbolique se conjugue au présent comme au passé. Après les villes disparues au cours du temps, voici celles d’aujourd’hui très vivantes, qui écrivent leur histoire.

Sur la toile, son hommage à la ville est abstrait, à la lisière de l’explicite, entre apparition et disparition. Le degré d’abstraction n’est pas total et les lignes de fuites structurent le regard jusqu’aux marges de l’image. Le récit se déploie et participe ainsi à un mouvement de métamorphose. Ce mirage urbain apparaît alors comme un monde suspendu, une fiction architecturale.

Dominique Grisoni vit, travaille et peint à Neuchâtel  (Suisse). Elle a fait de nombreuses expositions en Suisse et à l’étranger, a participé à des foires d’art contemporain et des biennales. Ayant été sélectionnée par LAAA, (Los Angeles Art Association), elle a exposé à Los Angeles en début d’année.

www.dominiquegrisoni.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *