062_François Jornod – Expo du 21 avril au 16 mai 2021

François Jornod est né en juin 1955 à Neuchâtel. Jeune retraité, il réside à Boudry.  Il a toujours eu un goût prononcé pour la peinture mais ne peignait qu’occasionnellement jusqu’en 1993, date à laquelle l’un de ses enfants a dû être hospitalisé. Il a alors ressenti un besoin intense de s’exprimer par la peinture et cette passion ne l’a plus quitté depuis.

Il carbure à l’émotion: ses tableaux en sont chargés, notamment dans l’explosion de ses couleurs préférées, le rouge, le bleu, le jaune et le vert. Certains de ses tableaux ne sont pas sans rappeler, toutes proportions gardées et sans prétention aucune, des réalisations de Van Gogh, pour lequel il nourrit une grande admiration et dont il s’inspire souvent.

François travaille à l’envie et avoue « souffrir » parfois de compulsion créative, en particulier lorsqu’il envisage de faire partager son plaisir et ses créations à un public d’amis et de connaisseurs, lors de telle ou telle exposition. Il travaille alors sans relâche, oubliant quelquefois de se préoccuper du temps qui passe.

 

 

         

                                   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code