081 – Marie-France Bitz, Patricia Schick + Cyndi et Arnaud Schaer + Ylona Mordasini | Expo du 14 au 23 octobre 2022

 

Céramistes, Marie-France Bitz et Patricia Schick

Notre atelier de céramique est né il y a plus de 20 ans

Deux parcours céramiques différents, mais une même envie de raconter des histoires en terre.

Notre travail s’ouvre sur deux pôles.

L’utilitaire

Nous élaborons par le tournage, le façonnage et le modelage des pièces, utilisables, utilitaires. La recherche s’oriente sur l’équilibre entre la fonctionnalité de l’objet et son esthétique.

La création de fontaines à absinthe, objet culte de notre production utilitaire, s’impose naturellement dans ce lieu magique où est situé notre atelier, Fleurier, au Val de Travers

L’autre monde est l’expression.

Les personnages, les oiseaux, les visages, le monde animal, végétal, tant de sources d’inspiration qui concrétise notre démarche terre. Des objets, des sculptures naissent.

Avec passion, nous explorons le monde de la céramique, à travers différentes argiles, différentes températures et mode de cuisson.

Nos idées, nos envies, nos pensées d’écriture « terre » ne se tarissent jamais, au contraire, elles s’ouvrent sur l’infini.

Meubles. Cindy & Arnaud Schaer

Le concept ?

Chez BRI’COLOR La RECUP’ est la base de toutes les CRÉATIONS. Anciens parquets, planches poussiéreuses et ferrailles

sont transformés pour prendre l’apparence de vos idées et vos souhaits. Avec pour philosophie que tout matériel à du potentiel

et peut retrouver une seconde vie, nous prenons beaucoup de plaisir à imaginer, créer objets et meubles uniques, remplis de vécus.

Qui sommes-nous ?

Tout a commencé en 2018 dans le garage à mon papa.

Je devais meubler mon appartement. J’étais étudiante et fauchée. J’ai trouvé des barres de fer à béton et des vieilles planches. LA RÉVÉLATION :

une première soudure, puis une seconde puis des centaines d’autres.

Et c’est le début d’une belle histoire. Qui dit belle histoire, dit histoire d’amour. Arnaud, vigneron, a rejoint l’aventure en amenant

un savoir-faire technique plus que précieux. Des centaines de créations ont vu le jour et cela ne fait que commencer !

Bijoux, Ylona Mordasini

C’est le 6 janvier qu’elle nait à Lausanne. Le jour des rois. C’est un bon jour pour commencer son existence. La nature est son terrain de jeu.

Ce lien est essentiel, elle y puise son inspiration et sa créativité. Elle n’hésite pas à mettre les mains dans la terre, l’horticulture dans un premier temps.

Sentir vibrer la vie, du semis à la disparition de la plante.  C’est le temps précieux de l’observation, les sens sont en éveil.

Elle poursuit ce chemin, plus finement, plus minutieusement, les montres pour la précision et la bijouterie pour son cœur.

Voilà, c’est dans le bijou qu’elle se découvre, qu’elle se révèle. Toute ses créations ont la force et la délicatesse de cette terre mère. Elle joue avec les éléments.

Les matières : or, argent, pierre, bois et végétal. Son style est sans limites, conçu pour tous. Tous les genres y trouvent leur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code