
Décrire une idée ou un détail à main levée sur un coin de feuille en séance de chantier… C’est ce manque d’adresse de ma connexion cerveau-main qui m’a encouragé à chercher un cours de dessin et qui m’a par là même amené à apprendre la peinture à l’aquarelle. C’était en 2018 avec l’artiste-peintre Liliane Berthoud.
Depuis mes carnets, papiers, crayons, stylos, pinceaux et couleurs me suivent lors de mes sorties ou à la table de mon salon.
Il y a un peu plus d’une année, quelques-uns de mes travaux se montraient dans une vitrine de l’ouest lausannois, au Bureau 141, du designer Renaud Defrancesco. Et d’un écho qui a eu pour effet une invitation à cette première exposition en galerie, ici à l’Evole. Je remercie Carlos Stauffer pour m’avoir donné l’opportunité de montrer mon travail et ainsi de rendre possible d’autres rencontres.
Le parcours de l’exposition donne un aperçu de mes déambulations dans les paysages, observations des montagnes, graphies de fruits et fleurs, nus et abstractions. Les techniques sont celles du dessin au crayon ou stylo et de la peinture à l’aquarelle ou à l’acrylique.