La Nature est tellement belle et variée. Pourquoi devrait-on se limiter à n’en représenter qu’une seule facette ? Il en va de même pour les techniques et les sujets. Varions les plaisirs pour maintenir l’inspiration ! Telle est ma devise.
Autodidacte depuis ses 13 ans, Mathilde a commencé comme beaucoup à son âge par représenter ses mangas préférés, avant de passer au réalisme et à la fantaisie. Ses outils ? Crayons, encre de chine, feutres à alcool, pastels et surtout l’aquarelle. Fluide et lumineuse c’est un médium qu’elle apprécie particulièrement pour sa part de hasard dans les mélanges d’eau / pigments.
Passionnée de randonnées, elle s’est naturellement tournée vers la représentation d’arbres. Une façon de mettre en valeur les espèces qui nous entourent afin d’en prendre soin. Cette série d’aquarelles, plus ou moins surréalistes selon les sujets, est inspirée des bonsaïs, tous uniques dans leur genre. Chacun a ses couleurs, ses formes, ses textures. Autrement dit, son caractère.
Pour la thématique suivante, Mathilde a choisi de revisiter ses plus beaux souvenirs de voyages. France, Suisse, Chili, il se trouve que presque tous ces paysages ont un point commun : la montagne sous toutes ses formes.
Enfin, c’est au tour d’animaux sauvages d’entrer dans la danse. A la poudre de graphite cette fois, une technique moins connue mais percutante.